Olivier Roland : « il y a 2 clefs pour être l’acteur de sa vie : se former et agir ! »

Blogueur (Blogueur Pro, Des livres pour changer de vie, Habitudes Zen), infopreneur, globe-trotter, Olivier Roland est inspiré et inspirant.

Il nous explique ici comment il est devenu acteur de sa propre vie, comment il a progressé vers toujours plus d’autonomie, comment il a lutté et lutte encore contre la procrastination ! « Nous sommes câblés pour ça, dit-il, pour la gratification immédiate plutôt que pour de plus grands plaisirs à plus long terme.»

Il nous livre aussi les prémisses d’une étude scientifique démontrant que nous avons une quantité de volonté limitée chaque jour ! Ainsi, toute décision prise durant la journée, si futile soit-elle, diminuerait notre volonté, notre capacité à décider…

La suite dans la première partie de la vidéo !

Dans cette seconde partie, Olivier nous parle encore de procrastination et nous donne 2 techniques fun et efficaces pour la combattre : les pas de bébé et les 30 jours !

Il insiste sur l’importance des rituels et des habitudes. Car comme le dit Eben Pagan, « d’abord, vous créez vos habitudes, après, ce sont vos habitudes qui vous créent. »

Enfin, il nous encourage vivement à vivre nos passions. Sans passion, vous êtes l’acteur de la vie des autres. Il nous dit même comment les trouver si nous ne les connaissons pas !

Olivier Roland est un optimiste. Résolument. Mais un optimiste concret comme il le précise. Un homme de projets. Un homme d’actions. Bref : un Aigle à modéliser !

Bon vol avec lui les Amis et à bientôt,

Fabian

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *